IT, nouvelles technologies

Ckiki à l’origine des produits.

Salon de la traçabilité 2022_Équipe CKIKI

CKIKI ? Plus qu’une question, c’est une réponse globale aux confidences de tous les acteurs du ou des marchés ; producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs qui nous ont clairement exprimé leurs besoins de transparence, de reconnaissance pour créer les conditions de la confiance.

Alors nous avons imaginé un outil digital garantissant l’origine des produits, car c’est ici que cela commence, et qui répond aux questions : Ckiki qui produit, Ckiki qui distribue, Ckiki qui transforme…

Et comme le digital permet de créer rapidement du flux, nous avons voulu créer du lien grâce à une immense communauté d’intérêts entre tous les acteurs, avec notre cercle de confiance.

Comment ça marche ?

Cette plateforme unique en cours de développement repose donc sur notre première brique, le Matching.

Le Matching est un process de validation de l’information ici sur l’origine des produits par notifications, par les producteurs et permettant de retrouver ainsi tous les partenaires du circuit du produit, par la recommandation des autres acteurs directement concernés.

Cette information ainsi validée est alors transmise dans une blockchain pour en garantir l’inaltérabilité le temps du partenariat.

Ainsi, les acteurs s’inscrivent eux-mêmes sur CKIKI.  Nous créons alors les conditions de la confiance et quoi de mieux que la reconnaissance et la recommandation pour favoriser les échanges commerciaux vertueux.

C’est avec cette communauté de professionnels réunis autour d’intérêts communs pour tous les marchés, que nous allons ensuite proposer pour ceux qui le souhaitent, nos services de place de marché avec le meilleur du digital pour servir les échanges aussi physiques.

CKIKI sera aussi par nature une puissante communauté sur les réseaux sociaux afin de donner le maximum d’écho à la communication des professionnels et les partages d’expériences des consommateurs qui sont logiquement au cœur de ce cercle vertueux. Ainsi tous sont responsabilisés, reconnus, valorisés, et heureux de trouver du sens dans leurs actions respectives.

Nous allons solliciter dans les semaines qui viennent des ambassadeurs, utilisateurs de notre plateforme, et mettre à l’épreuve la fiabilité du système du matching et la valorisation et les bénéfices de l’usage, pour une satisfaction maximale.

L’équipe est composée de quatre fondateurs, Guillaume Brouillet avocat spécialiste de la cause agricole, Paul Brender Avocat et Ingénieur Brevet, Franck Baril Sales director et marketing, et votre serviteur, Laurent Fontagnol ex fondateur de la première plateforme digitale pour l’automobile en France au début des années 2000 et désormais fondateur et CEO de la société MyFoood qui édite votre prochaine plateforme CKIKI, bientôt sur tous vos écrans.


Retour